Dans le passé, les femmes devaient attendre pour un homme de les choisir. Mais cette image de la princesse en soupirant sur la fenêtre de la tour la plus haute ne s'applique plus à l'Indonésie. Femmes instruites indonésiens savent ce qu'ils veulent, et avec l'aide de la technologie moderne, ils sortent de l'obtenir.
Armé d'une liste des caractéristiques qu'ils recherchent chez un partenaire, plus de femmes adhèrent à des sites de rencontre en ligne pour trouver leur propre prince charmant, avec plus ou moins de succès.
Nous parlons confidentiellement à trois femmes au sujet de leurs expériences avec matchmaking Internet et les facteurs qu'ils jugent peut faire ou défaire une relation.
Via, étudiant à l'université
Via cherche trois choses à un homme: la proximité, la piété et d'une proposition. Mieux encore, si il est un fan de dessins animés japonais et de bandes dessinées.
Le collégien de 24 ans, a commencé sa quête de l'amour en ligne quand elle a été naviguez sur un site pour les fans de tout le Japon. Elle a remarqué une colonne d'affichage d'un service de rencontres, et a décidé de cliquer et rejoindre.
«Je pensais que, qui sait? Je peux même trouver quelqu'un qui aime le Japon autant que je fais et que nous pouvons avoir notre lune de miel là-bas, "dit-elle.
Via a donné son vrai nom et un lien vers son site web. Elle a essayé d'être aussi honnête que possible sur elle-même, parce qu'elle était à la recherche d'un mari, pas un petit ami.
«Si je sortir avec quelqu'un, c'est avec l'intention de se marier», dit-elle. «Je veux que ce soit clair. Dans le passé, j'ai fini relations avec des gars qui ne sont pas clairement si elles veulent se marier. "
Elle est aussi franc avec ses partenaires éventuels au sujet de l'importance d'avoir la même religion.
«Pour moi, la religion est toujours n ° 1," dit-elle. "Et je ne parle pas seulement comme quelque chose sur leur carte d'identité. Je veux qu'ils comprennent vraiment les enseignements qu'ils suivent. "
Via croit que les différences de fond sont déjà assez compliquée sans jeter une différence de religion. Elle veut trouver un mari musulman avec les mêmes valeurs que lui, afin qu'ils puissent construire une vie ensemble.
Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas rompu ses propres règles dans le passé.
Via une fois développé une relation en ligne avec un propriétaire d'hôtel de l'Inde. Une fois qu'ils se sont bavardant, la paire constaté qu'ils avaient fait beaucoup de choses en commun, malgré leur éloignement.
Plus ils parlaient, plus ils se sentaient à l'autre, jusqu'à ce que finalement l'homme a dit qu'il voulait venir à Jakarta pour la rencontrer.
Via dit que c'était bien, aussi longtemps qu'il voulait se marier et de rester avec elle en Indonésie. Elle avait peur d'aller avec lui en Inde, où elle n'avait pas d'amis ou de la famille et ne pouvait pas parler la langue.
"Il était vraiment brisé», dit-elle. "Il a pleuré et a dit qu'il ne pouvait pas y croire. Il était en colère contre moi. Pendant ce temps, je ne savais pas quoi faire, parce que c'était la réalité. "
Après cela, ils ont arrêté le Chat et Via éviter d'aller en ligne. Mais sa recherche continue d'un mari plus près de chez eux.
«Mes parents m'ont dit que la différence de culture au sein de l'Indonésie est déjà assez difficile, et encore moins essayer de trouver quelqu'un à l'étranger», at-elle dit.
Ajeng, responsable des relations publiques
Après sa meilleure amie mariée à un homme qu'elle a rencontré en ligne, Ajeng pensé qu'elle pourrait lui donner un aller, aussi.
The 30-year-old responsable des relations publiques de créer un profil sur indonesiancupid.com et commencé à chercher des hommes dans la tranche d'âge de 30 à 40 ans, préférant ceux qui ont une photo de profil de bonne mine et un emploi stable.
Elle a essayé d'être honnête sur elle-même dans son profil, révélant qu'elle aime la boisson et la cigarette occasionnelle, mais n'a pas donné son vrai nom.
"Je pense que si vous avez rencontré un gars là-bas, on peut s'attendre qu'il ferait la même chose," dit-elle.
Ajeng voudrais trouver quelqu'un pour commencer une relation avec, mais il est aussi heureux de simplement apprendre à connaître quelqu'un et de voir comment les choses se passent. Certaines des personnes qu'elle a rencontrées en ligne se sont révélés être des amis durables. Mais certains se sont révélés être plus que des amis, aussi.
«Il ya un mec que j'aime beaucoup, il vit au Pakistan», at-elle dit. «Il a vraiment attiré mon attention parmi les autres photos de profil, donc je clique sur l'icône de cœur à s'y intéresser. Environ une semaine plus tard, il a envoyé un message pour moi et nous avons commencé l'e-mailing d'avant en arrière. "
Ajeng fini par bavarder avec les gars sur une base régulière avant qu'ils aient décidé de "répondre" sur le chat vidéo.
«Je me sentais tellement excitée, mais un peu inquiet. Je me demandais si vraiment il avait l'air aussi beau qu'il a fait dans la photo ", at-elle dit.
Lorsque la connexion vidéo a été installé et fonctionnel, Ajeng a été impressionnée par ce qu'elle a vu - jusqu'à ce qu'il commence à sourire. La première chose qu'elle remarqua fut qu'il avait une dent de devant manquantes.
"J'ai dit à mes amis:« Il fait si chaud ... mais sans dents! et ils éclatèrent de rire », dit-elle.
Mais Ajeng ne laissez pas un petit détail comme ça obtenir de la manière. Le duo a déjà fait des plans pour répondre à Jakarta le mois prochain.
"Je pense que c'est un gars vraiment sympa, et peut-être je ne devrais pas le juger par ses regards," dit-elle.
Le seul problème est, dans certaines de leurs conversations, Ajeng se sent comme si elle est jugée.
"Il m'a dit qu'il n'aime pas les filles qui fument ou qui boivent. Il a dit qu'il lui éteint ", at-elle dit. "On dirait que c'est lui qui a juger sans remarquer que sur mon profil, il est clairement indiqué que je fais ces choses.
«Pour l'instant, je vais juste de le considérer comme un ami", at-elle ajouté.
Pradnya, écrivain professionnel
Lorsque Pradnya adhère à des services de rencontres en ligne, sa première mission consiste à trier les causeurs droit-des escrocs.
L'écrivain de 35 ans est sélectif sur qui elle s'ouvre à, et ne garde qu'un petit nombre de personnes sur sa liste de chat.
Pradnya possède plusieurs profils sur Oasis.com et AsianEuro.com, un site qui promet d'aider les "célibataires asiatiques trouver leur véritable amour" et les Européens à trouver "la femme asiatique de leurs rêves." Mais jusqu'à présent, ce qu'elle a trouvé la plupart du temps, c'est l'amitié.
"Out of 10 gars comme - qui tous étaient à l'étranger - que j'ai jamais bavardé avec, j'ai finalement rencontré deux d'entre eux en personne. Nous n'avons jamais commencé une relation, car nous n'avons pas se sentir en forme pour l'autre au fil du temps, mais nous restons très bons amis jusqu'à maintenant, et ça fait des années », dit-elle.
Pradnya utilise un pseudonyme en ligne, même si elle révèle souvent son vrai nom après avoir discuté pendant un certain temps. Le chat est vraiment ce qu'elle est à la recherche d': Elle écrit sur son profil qu'elle veut rencontrer «quelqu'un qui est réel, honnête et que je peux sentir à l'aise d'être autour."
La religion n'est pas un problème pour elle, et n'est pas non plus lieu.
Quand elle a été affectée à écrire une histoire d'outre-mer dans la ville où l'un de ses amis en ligne a vécu, elle a rencontré avec lui pendant qu'elle était là.
"Tous les deux nous sentions comme si nous étions connus depuis longtemps lorsque nous nous sommes rencontrés», dit-elle. "C'est tout à fait normal lorsque vous communiquez avec quelqu'un en ligne, que vous sentez que vous pouvez leur dire tout et sont en quelque sorte très ouvert avec eux."
Mais l'amitié n'a jamais été autre chose que cela.
"Comme nous avons passé du temps ensemble, nous avons réalisé que nous ne serait pas bon dans une relation, mais nous serions très bons amis», dit-elle.
Pradnya ne vous sentez pas déçu qu'aucun de ses rencontres transformé en histoires d'amour.
"Beaucoup de gens peuvent penser que le concept de rencontre en ligne est ridicule, mais je l'ai essayé moi-même et je pense que c'est très bien," dit-elle. "Oui, il ya des escrocs ou des personnes qui ne sont pas réelles là-bas, mais il ya des gens qui sont sincères, aussi."