Par Amina Khan
Rencontres en ligne a parcouru un long chemin de sa moins-que-association positive avec l'annonce personnelle. Mais est-ce vraiment une meilleure façon de rencontrer quelqu'un de spécial?
À certains égards, oui - et dans d'autres, peut-être pas, selon une étude sur les rencontres en ligne publié par la revue Psychological Science in the Public Interest.
"Les relations amoureuses peuvent commencer n'importe où. Lorsque les grèves flèche de Cupidon, vous pourriez être à l'église ou à l'école, jouer aux échecs ou le softball, la recherche d'un partenaire lors d'une fête, ou en pensant à votre propre entreprise dans le train, "écrivent les auteurs. "Mais parfois, Cupidon va en vacances, ou prend une longue sieste, ou coups de pied arrière pour un marathon de films de Lifetime originaux. En conséquence, les gens passent par des étendues de temps lorsque cela est souhaitable partenaires potentiels semblent hors de portée. "
De nombreux sites de rencontre, comme Match.com ou eHarmony, prétend avoir un avantage sur aléatoires réelles rencontres en ce sens qu'elles emploient spéciaux "algorithmes" qui peuvent aider les gens à trouver leur "match" - le désherbage à travers toutes les personnes qui n'auraient pas être compatibles, en premier lieu. Mais cette pratique pourrait être fort trompeuses et même contre-productif - en particulier car aucun de ces formules a subi un examen rigoureux scientifique - selon l'étude.
"L'accès facile à un grand bassin de partenaires potentiels peuvent déclencher une évaluation, l'évaluation axée sur mentalité qui mène dateurs en ligne d'objectiver les partenaires potentiels et pourrait même nuire à leur volonté de s'engager dans l'un d'eux," écrivent les auteurs dans l'étude menée par Eli Finkel de la Northwestern University. "Il peut aussi amener les gens à faire des paresseux, mal avisées des décisions lors de la sélection au sein de la large gamme de partenaires potentiels."
Cela rappelle d'autres travaux par Finkel, qui a trouvé, entre autres choses, que de telles distinctions apparemment triviales fait une différence. Par exemple, les femmes vont pour les hommes qui regardent loin de la caméra - l'couveuse, regard mystérieux - tandis que les hommes face aux femmes qui sourient à la caméra, car il déclenche ce que Finkel appelé «hommes» sexuelle sur la perception de partialité. "
Mais le fait que ces sites fournissent des singles avec un accès sans précédent à d'autres qui veulent aussi à ce jour signifie que les célibataires ont beaucoup plus de possibilités de se rencontrer et former un lien durable que ce qu'ils seraient autrement, les auteurs soulignent. Si il ya un intérêt, le truc serait de prendre les choses hors ligne aussi rapidement que possible - car une interaction en face-à-face est une meilleure façon de «faire une meilleure idée de leur potentiel romantique."