jeudi

Romantique vie des personnes handicapées

"Dieu aide moi", a déclaré M. Graham, le roulage, les yeux avec indulgence affectueuse.

Graham et Ruvolo, les 32, accepter les faiblesses de l'autre avec tendresse. Le seul temps de leur romance est une jeune fille en difficulté a été de consacrer trop de temps à la maison de Gary, et je n'ai pas aimé ", a déclaré Graham ils ont passé six mois dans les couples de counseling et travaillé ça.

Le prochain obstacle sera le déplacement de leurs maisons, à la fois à Brooklyn, à un groupe de résidence. Il ya, pour la première fois, M. Graham, qui est un retard mental, et Ruvolo, qui a le syndrome de Down, sera autorisé à passer du temps derrière des portes closes.

Les deux ont été entraînés dans la datation, de la romance et l'intimité physique d'un organisme de services sociaux qui est à la pointe d'un nouveau mouvement pour promouvoir une sexualité saine pour les 7 millions d'Américains souffrant d'un retard mental et les handicaps.

La prochaine étape

En ce qui disent les experts est la dernière frontière dans les droits des personnes handicapées, un groupe restreint mais croissant de psychologues, d'éducateurs et de chercheurs font la promotion de possibilités sociales et de l'enseignement des compétences nécessaires pour en profiter, souvent sur la protection des objections de leurs parents.

Il ya une génération, les jeunes adultes comme Graham et Ruvolo sont généralement confinés dans des institutions, sans espoir d'une vie normale. Tout a changé en 1975, lors d'une ordonnance du tribunal a clos la fameuse Willowbrook State School à Staten Island, NY, et a déménagé ses résidents, et d'autres comme eux à travers le pays, dans le cadre des communautés à vivre aussi pleinement que les limites autorisées.

Cela pourrait notamment assister à des écoles de quartier et de la tenue des emplois bien rémunérés. Maintenant, beaucoup d'hommes et de femmes entre 20 et 30 ans, a encouragé de l'enfance à être indépendante, d'exiger la même chose quand il s'agit d'exprimer leurs besoins sexuels et romantique.

La perspective de leurs enfants sont souvent sexuellement actifs alarmes parents conscients des taux élevés de la pudeur chez les retardés mentaux. Et les organismes dont les programmes sont au moins en partie financés par le gouvernement ont été plus enclins à mettre l'accent sur la prévention de la maltraitance, la maladie et la grossesse que les clients pour préparer l'intimité.

"Beaucoup de gens croient encore que la réponse à cette question est l'abstinence", a déclaré Philip Levy, président de l'Institut des jeunes adultes, un de 50 ans pour l'agence de développement handicapés qui a été un pionnier dans l'offre de la sexualité des ateliers et des activités sociales comme les Graham et ceux Ruvolo y assister.

"Mais si vous cacher de cette question, il reviendra vous hanter», a ajouté Levy, dont l'organisme sert plus de 20.000 personnes de tous âges dans la zone métropolitaine de New York. "Plus, une fois de former les gens à penser par eux-mêmes, et leur donner un sentiment de promesse, à ne pas suivre est vraiment cruel."

Pratiquement tous les organismes appuient le droit d'un adulte consentant à avoir une vie sexuelle, mais dans la datation officielle des classes et de la sexualité, comme ceux de l'institut offre, sont rares.

"Le choix éclairé est un thème majeur dans le domaine mais de véritables programmes d'appui à une vie sexuelle ne sont pas là", a déclaré Charlie Lakin, directeur de recherche à l'Institut de l'intégration communautaire de l'Université du Minnesota, qui affirme que d'autres organismes l'achat des jeunes adultes de l'Institut de formation du personnel des matériaux et en invitant les membres de leur personnel à prendre la parole.

Autorisation parentale

Graham de la mère de la première réaction a été la peur lorsque sa fille de travailleurs sociaux a demandé l'autorisation d'enseigner au sujet de ses fréquentations et le sexe.

«Mes yeux se large quand ils ont dit ce qui pourrait se produire», dit la mère, Maureen Graham. Mais plus rapidement, elle a vu que la plupart de la logique: «J'ai toujours voulu Mary Kate d'avoir le plus près à la vie normale que possible", dit-elle. "Alors, comment pourrais-je ne pas vouloir cela pour elle, aussi?"

"Cette" comprend l'anneau porte Mary Kate Graham, de deux cœurs entrelacés, un don de Ruvolo. Le couple parle au téléphone plusieurs fois par jour, aller au bowling, au cinéma ou au restaurant plupart des week-ends, le plus souvent avec leur mère en remorque.

«Ils sont tellement bons les uns aux autres, de manière favorable», a déclaré Maureen Graham. "Je ne sais pas si ils ont déjà eu des rapports sexuels, mais ils ont été très intime les uns avec les autres, et c'est OK avec moi."

Sa bénédiction de côté, et Graham Ruvolo dire qu'ils ont l'intention de mettre eux-mêmes pour le mariage. «Avant cela, il vous sera pas bon», dit Ruvolo.

À l'institut, en dépit de libre parole, l'objectif des deux membres du personnel et les clients semble être la promotion d'amour et de relations durables.

Fyne et d'autres ont appris que l'isolement social est une question plus pressante que la sexualité. Lors d'un début de classe, Fyne demandé à des étudiants si elle était "bien avoir un partenaire dans l'après-midi et un autre le soir?"

La réponse, dit-elle, a été un wake-up call.

"Je ne sais pas comment obtenir une date, Bobra", un étudiant a appelé. «Alors, le reste de cette poubelle est juste."

TheNewsTribune.Com

ActMon Password Recovery XP