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Cupids Mobile, ou Imps moderne?


En Mangalindan JP

En tant qu'écrivain tech, je suis impressionné par l'industrie et de la vitesse à laquelle les entreprises innovent. Il ya quinze ans la diffusion de contenu vidéo de haute qualité a été un rêve pressé par la réalité des modems 56K, la puissance du graphe social est resté largement inexploité il ya dix ans parce intégrer les réseaux sociaux n'existaient tout simplement pas pour le robinet, et aussi récemment que il ya cinq ans, l'expérience mobile hébergé par Palms, les BlackBerry, et "candy bar" téléphones ne fait allusion à la fluide, écran tactile optimisé, l'expérience app-conduit que nous tenons pour acquis aujourd'hui. Tech nous pousse en avant sur plusieurs fronts, mais il ya un domaine que je ne suis pas sûr que c'est beaucoup aidé, et c'est la romance.

Un bon ami - appelons-la "Kathleen" - m'a suggéré de consulter un spot TV pour la Chevy Cruze 2011 qui met en lumière la livraison de la voiture compacte de "mises à jour en temps réel" pour le conducteur. Dans le secteur commercial, propriétaire de la voiture avait un accès instantané à Facebook sa date de Newsfeed, alors quand elle mis à jour son statut («Best date de la première jamais!"), Il a su en quelques minutes. Kathleen a fait valoir le commercial a été le cœur sinkingly terrible - pas en raison de son principe, mais la notion que la technologie, dans ce cas hyper-connectivité, portait atteinte à un élément qui compte pour beaucoup d'entre nous - le mystère et la sérénité qui va souvent les rencontres.

Alors que l'annonce a été Cruze eau de rose, il m'a fait penser à la taille d'une technologie rôle que joue aujourd'hui même dans cette, euh, aspect corporel de nos vies. Une bonne partie des personnes encore rencontrer d'autres personnes importantes dans le bon vieux jeu, mais beaucoup d'entre nous maintenant en ligne à l'aide. Une étude récente menée par l'Université d'Oxford rapports que près d'un internaute sur trois ont visité un site de rencontres en ligne, tandis que l'un des leader en services de rencontres, Match.com, qui revendique près de 1,6 millions d'abonnés et engrangé 400 millions de dollars de recettes l'an dernier, affirme que les rencontres en ligne représente désormais au moins un mariage sur six et un sur cinq liens du mariage.

Des ravages sur le processus de découverte

D'une certaine façon de match, il est incroyablement facile pour les utilisateurs à faire la fine bouche - pas une mauvaise chose en soi - mais les gens sont présentés comme s'ils photos dans un annuaire, avec des pages et des pages de visages qui font qu'il est incroyablement facile pour dateurs de les traiter moins comme des êtres humains comme des marchandises et plus facile. Beaucoup - y compris moi - peut-être besoin l'occasion de souligner notre personnalité au-delà d'un petit pic et une ou deux phrases initialement visible. Dans le cas de la datation et de trouver un match, une photo ne suffit pas et ne peut pas tout dire.

Ce nouveau processus de découverte romantique encourage ceux d'entre nous avec la capacité à fixer Seinfeldian sur la plus petite physique "faille" une croix sur quelqu'un encore plus rapide. Front dégarni? Meh. Légèrement dents tordues? Pass. Quand il s'agit de l'information personnelle des gens ne posa, les sites de rencontre rarement encourager toute sorte de créativité, au-delà annonce aime et n'aime pas. Aime Joni Mitchell, motifs de broderie de chat et de chatons nommée Lady Chatterley? Non, merci.

Et tandis que je sais que je ne suis pas le seul à penser le long de ces lignes, je me demande si je me retrouve avec vue sur les gens que je serais la chimie en personne avec quelqu'un tout simplement parce que plus chaud, plus intelligente et drôle peut-être sur la page Web suivante. Parce que je suis sûr que si les rencontres en ligne avait existé dans les années 1980, mes parents - qui valident le vieil adage «les contraires s'attirent" à un tee - n'aurait jamais rencontré.

Tech offre aux gens une couche de la distance et l'anonymat dans les fréquentations, ils ne peuvent trouver ailleurs, ce qui influe sur l'étiquette. Même si nos photos sont là-haut, notre information de contact n'est pas. Nous n'avons pas à s'inquiéter des conséquences de blesser les sentiments de quelqu'un de la même manière que nous ferions si nous étions faire monter quelqu'un dans un bar. Le manque d'interaction en personne réelle, du moins au début, enhardit dateurs en ligne pour être impitoyablement honnête. Le OkCupid, une personne m'a intéressé doucement répondu: «EW, DIEU. Jamais, ce qui était suffisant pour m'envoyer à l'échelle locale 7-Eleven pour une pinte de Haagen Daaz pour allaiter mon ego meurtri.

Les gens sont de plus en plus faire leur recherche avec la recherche Google. Bien sûr, nous voulons vérifier que nous ne sommes pas sur le point de passer notre soirée avec une veuve noire ou Jack l'éventreur, mais par pure curiosité, c'est aussi la recherche nous le diable hors de ces dates, au point où il s'agit essentiellement d'une recherche de fond , sur la sérendipité saper le processus de découverte. Pendant ce temps, de plus en plus Facebook Friend leurs dates juste après ou même avant de les rencontrer - ce qui semble un tantinet prématurée étant donné les choses peuvent ne pas fonctionner.

Dumping 2.0

Le dumping a tout simplement jamais été aussi facile, grâce à la multiplication des canaux de communication et les dispositifs. J'ai vu des amis se leva par un texte cinq minutes avant la date devait commencer, observer collège ruptures par message Facebook suivie par des conversations mur à mur laid - l'équivalent du 21e siècle d'éclatement du public dans un restaurant - et je 'ai pris des amis pour les boissons de conciliation après qu'ils ont reçu des textes fantaisistes comme, "2 Sory faire cela, mais ce n'est pas à Werking. ur do grande. bonne chance. "

Les gens ont clairement cacher derrière la technologie pour éviter de faire face acte-à-face. Je le sais, ayant été à l'extrémité de réception, et ayant spinelessly fait une fois ou deux fois par moi-même avec des emails comme: "Vous êtes une personne brillante genre, mais je ne me sentais pas la chimie, vous et moi savons tous les deux sont nécessaires pour faire une belle relation. ... Pas de doute, vous rendre quelqu'un très heureux. "(Pas ma plus grande fierté.)

Le site de rencontres Chemistry.com offre ce qui équivaut à une fonction de dumping pour «Premières rencontres», ou les premières dates organisé par le service. Dites que vous êtes tout simplement pas que dans les: remplir des commentaires en ligne, et une fois la date de votre fait la même chose, ils obtiennent un message standard l'emporte-pièce en leur disant de continuer. Mieux que jamais pour en revenir à eux en tout, mais pas de beaucoup. La fonction est en quelque sorte l'équivalent moderne de donner à quelqu'un que vous parliez à un bar le nombre de l'auvent pressing dans la rue - le mauvais numéro ne le sale boulot pour vous.

Bien sûr, tous ces services et les dispositifs ne sont pas les seuls à blâmer pour nos mésaventures modernes. Match, Facebook, et que smartphone astucieux sont que des outils - moyens aux fins - destiné à faciliter la vie. Comme de nombreux couples en témoigner, ils ont: réussites abondent, créditant la technologie d'une manière ou d'une autre que leur Amour du 21e siècle. (Ils ne mentent pas. Un de mes amis a trouvé son âme sœur sur MySpace.)

Mais la responsabilité incombe toujours à nous d'agir décemment, en ligne et en personne, même quand il est désormais possible d'écrire à quelqu'un hors basée sur une photo miniature ou passe-temps bizarre, pour vider quelqu'un de 50 caractères ou moins, ou à traquer une personne de le confort de notre nouvelle Chevrolet snazzy.

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