Un tribunal iranien a ordonné à un homme de donner à son épouse que les 124.000 roses, il a promis à sa dot, après avoir déposé une plainte pour le réclamer, selon certains rapports.
La femme a dit qu'elle faisait la dot parce que son «très avare mari ne peut même pas payer pour une tasse de café, selon le journal E'temad.
Le tribunal a saisi l'homme de l'appartement jusqu'à ce qu'il produit tous les roses.
En vertu de la loi iranienne, une femme peut réclamer sa dot, Mahr ou, à tout moment pendant le mariage ou lors de divorce.
Il est nécessaire pour le contrat de mariage et le mariage lui-même d'être valable.
Selon E'temad, la femme, identifiée comme Hengameh, a décidé de revendiquer l'ensemble de sa dot de 124.000 roses rouges, après 10 ans de mariage pour "punir son mari très avare".
"Peu de temps après le mariage, je me suis rendu compte que Shahin était très bon marché," dit-elle au journal. »Il a même refusé de payer mon café, nous sommes allés à un café ou un restaurant."
Shahin a déclaré devant le tribunal qu'il ne pouvait se permettre de donner ses cinq roses par jour et que c'était sa femme "milliardaire amis qui a mis ces idées dans la tête".
Mais le juge a rejeté Shahin moyens et ordonné sa $ 64000 (£ 33000) à plat pour être confisqués jusqu'à ce qu'il a acheté tous.
Une longue tige est passé d'environ 2 $ (£ 1.09) dans la capitale iranienne, Téhéran.
Il est commun en Iran, à offrir des pièces d'or ou des biens que Mahr. Un homme iraniens peuvent finir en prison pour dettes de la dot.