Par RACHEL ZOLL, AP Religion Writer
L'un des principaux leader conservateur juif est l'organisation de pourparlers à l'échelle nationale synagogues dire que le mouvement va probablement revenir sur son interdiction ordonner ouvertement gay rabbins de la fin de l'année.
Il a le droit religieux et de deux experts de se joindre à lui lors des réunions essaient d'aider les congrégations préparer à la confusion et de l'inconfort à suivre.
Le rabbin Jerome Epstein, Executive Vice President de la Synagogue de conservateur, le judaïsme, selon un comité de savants, qui interprètent la loi juive pour la circulation sera probablement assouplir l'interdiction quand ils voter en Décembre.
Dans le même temps, attend de l'Epstein universitaires approuver une politique visant à conserver une plus grande tradition des congrégations dans le pli. Synagogues croire que la loi juive bars de même sexe sera toujours en mesure d'embaucher des rabbins qui partagent leur point de vue.
Le vote par le Comité sur la loi juive et les normes d'essai que les dirigeants conservateurs appellent leur "grand parapluie» - permettant à la diversité des pratiques dans un délai d'un mouvement. Il sera également le signal de l'ensemble de la communauté dans quelle mesure les conservateurs se branche à réinterpréter la loi juive.
«Le comité peut accepter - accepte, je pense - à deux ou plus" politiques, Epstein a déclaré lors d'une réunion du 24 août à New York conservateur dirigeants juifs. «Un fait que confirme la position actuelle et au moins un qui va libéraliser il."
L'effet de la contradiction que les actions seront communautés juives locales ont plus de liberté. Conservateur de séminaires, avec le mouvement estime à 750 synagogues et plus de 1000 rabbins d'Amérique du Nord, sera de décider de la politique à suivre.
«Il peut causer de la confusion, il pourrait causer d'énormes angoisses, il pourrait causer d'énormes tensions, il pourrait causer d'énormes désaccord", a dit Epstein.
Le vote intervient alors que le mouvement est en essayant de tenir à une diminution moyenne entre innovation et tradition dans le strict judaïsme américain. Le conservateur branche suit la loi juive, tout en permettant de limiter le changement moderne circonstances.
C'est une voie difficile à suivre. Beaucoup de Juifs conservateurs ont rejoint le plus de flux de la réforme libérale, qui a récemment dépassé le conservateur branche la plus importante en Amérique. Le mouvement réformiste veut les gais et les plus accepter de couples interconfessionnels.
Pour les Juifs cherchent conservateur respect plus rigoureux, la branche orthodoxe est devenue un choix populaire. Les orthodoxes s'en tenir strictement à l'interprétation traditionnelle de la loi juive, qui interdit les femmes et les homosexuels de devenir rabbins.
Rabbi Joel Roth, l'un des principaux érudit religieux et un membre du Comité sur le droit de conservateur, a demandé si les personnes avec des points de vue juif sur la sexualité reste, même si le panneau permet synagogues latitude d'accepter ou de refuser des relations gay. Roth dit qu'il a été "diabolisée" pour dire que, il interprète la loi religieuse en tant que prescription de même sexe sexe.
«Je sais que la loi telle qu'elle est cause de la douleur», dit-il. "Mais la douleur ne doit pas être assimilée à la débauche».
Le rabbin Elliot Dorff, vice-président du Comité sur le droit et aussi un savant respecté, soutient ordonner gays, en disant "il n'est tout simplement pas naturelle" à la demande qu'ils restent célibataires.
"Nous avons à interpréter la volonté de Dieu en notre temps", a déclaré Dorff.
Dorff et Roth voyagez avec Epstein, avec plus d'arrêts prévus pour Atlanta, Philadelphie, Los Angeles et Washington, DC, le trio a également parlé le mois dernier à Toronto.
Le débat se concentre sur l'importance de Lévitique 18:22, qui dit: "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme", et 20h13, ce qui explique un tel acte est passible d'une peine de mort.
Dans le dernier débat, les 25 membres du comité est d'examiner les avis juridiques appelées "teshuvot," pour et contre le changement. Une politique a besoin de six voix pour être acceptée. Même si elle se produit rarement, plus d'une opinion peut être approuvée, ce qui laisse les dirigeants locaux de décider de ce qui suivra. C'est le résultat d'Epstein attend.
Arnold Eisen, nouveau chancelier de la Jewish Theological Seminary à New York, le phare de l'école pour le judaïsme conservateur, soutient personnellement ordonner gays. Mais il envisage de discuter de la question avec les professeurs et les étudiants avant tout les règles d'admission ne sont pas modifiées.
L'Université du Judaïsme de Los Angeles, qui assure aussi la formation des rabbins conservateurs, dit seulement qu'il va suivre ce que le comité adopte la politique. Toutefois, Dorff est recteur de l'école et beaucoup s'attendent à le séminaire, si autorisé, admettent ouvertement gay étudiants.
Le conflit sur l'homosexualité des miroirs les batailles sur la question principale dans les groupes protestants, notamment The Episcopal Church et de l'Eglise presbytérienne (Etats-Unis). Des dizaines d'individus quittent les églises chrétiennes en raison de différends.
Roth a écrit de nombreux conservateurs synagogues déjà connaître leur position sur la question, mais d'autres seront en conflit après que le comité de voix.
"La commission des lois et normes de juifs", dit-il, "est de débattre de l'avenir de l'ensemble du mouvement. Rien de moins."