lundi

Rencontres Dans La Voie Rapide


Zdzarska Ola est en train de préparer pour son mensuel speed-dating événement dans un bar situé dans le divertissement de Beijing hotspot de Sanlitun.

Vingt personnes de différents pays et régions se présenter pour participer à 10 tours de tête-à-un les conversations qui durent sept minutes. Quand le temps est écoulé, l'échange des hommes sièges jusqu'à ce que chaque personne dispose de 10 mini-dates.

«Je ne peux dire si il ya des étincelles entre les deux personnes qui parlent, et également qui s'ennuie», explique Zdzarska, en regardant les 10 couples impliqués dans des conversations intimes.

Originaire de Pologne, le résident de Beijing considère l'organisation de speed-dating des événements au cours des cinq dernières années, plus comme un hobby.

«Je fais de speed-dating des événements une fois par mois, et à chaque fois, plus de 100 personnes se sont inscrites pour cet événement», dit-elle. Elle se lit à travers les applications et handpicks 20 ou 30 personnes à qui elle pense se mariera très bien ensemble.

Événements Fishbowl Zdzarska est devenu bien connu non seulement parmi les étrangers et la vingtaine de chinois à Pékin, mais il a également attiré une entreprise de datation en ligne chinois.

Zdzarska, qui est aussi un journaliste indépendant, révèle que l'un des sites les plus importants de la Chine de jumelage, en refusant de révéler que l'on a approché d'elle pour parler de travailler ensemble sur un projet d'avenir.

La société veut qu'elle prenne en charge un plate-forme de speed-dating, en utilisant leurs clients chinois et ses sources d'expatriés sous le nom de Fishbowl. Mais Zdzarska dit qu'elle pense encore à l'occasion parce qu'elle n'a pas l'intention de développer dans un proche avenir.

"Je suis heureux que mon travail a été reconnu par eux, mais les événements Fishbowl est beaucoup plus comme mon hobby personnel, et je ne fais pas de l'argent de toute façon," dit-elle.

Sa meilleure amie, Allison Johnson, est aussi son partenaire d'affaires. Mais avec Johnson loin aux États-Unis, toute la planification événement n'a été laissé au Zdzarska. Elle prend des lieux, sélectionne les boissons et la nourriture, et répond personnellement des e-mails à partir de chaque candidat.

"Normalement, il est premier arrivé, premier servi règle. Mais je échanger des e-mails avec eux (les candidats) et obtenir l'information de base d'abord de décider lesquels devraient être sélectionnés, »dit-elle.

Elle dit un homme chinois a signé pour un événement de speed-dating, et par e-mail, il a exprimé son désir de trouver une petite amie américaine.

"Jeune fille américaine est une gamme très large, et il pourrait y avoir Américains d'origine chinoise, les Afro-Américains, Coréens-Américains et ainsi de suite. Alors je lui ai demandé des critères spécifiques, et il a répondu que toute jeune fille américaine va faire. Puis j'ai commencé à douter qu'il a été vraiment à la recherche d'une jeune fille américaine, ou simplement d'un visa américain. Je l'ai mis sur la liste noire, "dit-elle.

Zdzarska dit en dehors de l'intention et maîtrise de l'anglais, la nationalité et l'âge sont les deux préoccupations majeures pour son moment de choisir les bons participants.

«J'ai toujours essayer d'équilibrer les nationalités des participants, de sorte que il n'y aura pas trop de gens avec le même fond qui d'autres forages. Et j'aime toujours à surprendre les participants, »dit-elle.

Pour l'événement en Décembre, trois des 10 femmes étaient de la partie continentale de Chine, deux de Taiwan, deux des États-Unis, deux du Royaume-Uni et un en provenance de Russie.

«Sauf pour un homme qui est déjà de 50, les participants sont cette fois entre 25 et 35, de sorte qu'ils ont plus d'intérêts communs et des sujets," dit-elle.

Zdzarska dit que les Chinois speed-dating de la culture a évolué au fil des années, et les participants sont de plus en plus jeune.

"Il ya deux ans, les femmes chinoises qui ont participé à des événements Fishbowl étaient normalement dans leurs début des années 30 et ont été vraiment à la recherche d'une relation sérieuse. Mais je vois les jeunes aujourd'hui, plus de femmes chinoises, entre 25 et 28, de signer pour les événements que nous venons de rencontrer des amis, "dit-elle.

Zhu Wenjing a travaillé comme gestionnaire de programme à une société multinationale à Pékin depuis Septembre 2010. C'était sa première fois à participer à speed-dating.

«Avant mon arrivée à Pékin, j'étais à l'étranger pendant de nombreuses années, et je suis habitué à la pratique occidentale de se faire des amis. Puis j'ai remarqué que les événements Fishbowl dans le magazine Time Out Beijing et a décidé de venir », dit-elle.

Zhu dit qu'elle ne cherche pas une relation sérieuse, mais pour de nouveaux amis venant d'horizons différents.

Zdzarska dit en dehors de femmes chinoises, les hommes chinois sont également de plus en plus enthousiastes à l'idée de participer au speed-dating des événements avec des femmes étrangères.

«Les hommes chinois à venir pour les événements sont généralement entre les âges de 25 et 40, et la plupart d'entre eux l'habitude de vivre à l'étranger ou sont d'origine américaine chinois. Mais encore, il ya aussi des gars chinois qui n'ont jamais été à l'étranger et viennent ici pour trouver une épouse », dit Zdzarska.

Elle dit qu'elle voit une augmentation de courage et d'ouverture chez les hommes chinois de ces dernières années.

«Deux à trois ans, la plupart de mes amis qui ont été impliqués dans des relations sino-étrangères sont des femmes chinoises et les hommes étrangers," dit-elle.

Mais maintenant, la situation évolue, et les hommes chinois représentent maintenant 40 pour cent du total des inscriptions lors de manifestations Fishbowl, Zdzarska dit.

Différent de l'intention des hommes chinois directe de la recherche d'une femme par le biais de speed-dating des événements, des hommes étrangers, d'autre part, considérer l'événement d'une manière d'élargir leur cercle d'amis.

Nad Chishitie est un concepteur de sites Web au Royaume-Uni natif de Pékin qui a pris part à deux Fishbowl speed-dating événements.

«Je n'ai jamais rien fait de tel retour au Royaume-Uni, parce que les gens là-bas pense que ce serait très embarrassant. Mais maintenant, je pense que c'est une façon cool de dépenser 150 yuans (24 $, 18 euros), un verre de vin et de parler avec 10 femelles totalement différents sur un dimanche soir, "dit-il.

Mains Zdzarska sur des cartes pour les participants d'évaluer leur mini-date: «Que la date du jour", "Café d'abord, puis la date", "rester amis" et "Pas un match». Dans quelques jours, elle envoie des e-mails en laissant les participants savent qu'ils ont des allumettes. Si c'est le cas, adresses e-mail sont échangés et c'est aux participants de poursuivre une relation.