Pour la plupart des femmes, le choix entre le sexe et une nouvelle garde-robe est simple - ils vont pour les vêtements.
Les femmes en moyenne affirment qu'ils seraient prêts à avoir des rapports sexuels pendant 15 mois pour un placard plein de vêtements neufs, avec 2 pour cent prêt à s'abstenir de relations sexuelles pendant trois ans en échange de nouvelles fringues, selon un nouveau sondage d'environ 1.000 femmes dans 10 US villes.
Soixante et un pour cent des femmes interrogées ont dit que ce serait pire de perdre leur article préféré de vêtements que d'abandonner le sexe pour un mois.
«Certaines personnes disent que l'habit fait l'homme, mais le droit de vêtements peut même le remplacer", créateur de mode, styliste et personnalité de la télévision Carson Kressley dessous de l'émission de télé-réalité "Queer Eye pour le Straight Guy", a déclaré dans un communiqué accompagnant le sondage.
L'étude suggère également que les vêtements portent souvent mieux que les relations.
La femme moyenne entre 18 et 54 ans a accroché à son article préféré de vêtements pour 12 ans et demi, un an de plus qu'elle a tenu sur lui la plus longue relation.
Près des trois quarts des répondants, soit 70 pour cent, ont également déclaré qu'ils croyaient en un coup de foudre quand il s'agit de trouver l'article parfait de vêtements, alors que seulement 54 pour cent des femmes ont été aussi confiants dans leur repérage de l'homme de droite.
Près de la moitié des femmes, soit 48 pour cent, en prenant part à l'enquête par des produits de grande consommation Unilever a déclaré leur article préféré de vêtements a été plus fiables que leur homme en leur donnant la confiance et la sensation de se sentir sexy.
Copyright  © 2007 Reuters Limited.