vendredi

Les chercheurs disent les femmes noires Enjoy Sex More Than White Women. Women Get Fat 'No Loving ».

Dr. Ilana B. Addis de l'Université d'Arizona à Tucson et ses collègues a également constaté dans l'enquête d'un peu plus de 2.000 femmes âgées de 40 à 69 de mieux que la santé mentale a été associé à plus de la satisfaction sexuelle, alors que les femmes étaient moins lourds susceptibles d'être sexuellement satisfaites .

Il ya eu peu de recherches sur la vie sexuelle de l'âge et les femmes âgées, en particulier sur la dysfonction sexuelle chez les femmes de ce groupe d'âge, Addis et ses collègues à écrire dans le numéro d'avril d'obstétrique et de gynécologie.

Pour enquêter, ils ont analysé les résultats de 2109 femmes participant à une étude de l'incontinence, qui étaient tous à long terme, les membres de Kaiser Permanente en Californie du plan de santé. Les femmes ont rempli des questionnaires sur la fréquence à laquelle ils ont eu des rapports sexuels, leur satisfaction à l'égard de leur vie sexuelle, et tout les problèmes sexuels.

Soixante et un pour cent des femmes ont déclaré avoir des rapports sexuels au cours de l'année, tandis que 37% ont eu des rapports sexuels par mois ou moins souvent et 33% ont eu des rapports sexuels par semaine ou plus souvent. Un tiers des femmes sexuellement actives ont déclaré avoir un certain type de dysfonction sexuelle, y compris le manque d'intérêt pour le sexe, l'incapacité à se détendre et profiter de sexe, ou la difficulté de devenir ou d'avoir suscité un orgasme.

Vingt-quatre pour cent des femmes sexuellement actives dit la dysfonction sexuelle a été «quelque peu d'un problème" ou "très bien d'un problème."

Plus riche ou plus fort chez les femmes instruites ont plus de rapports sexuels, les chercheurs ont trouvé, alors que la consommation modérée d'alcool, la baisse l'indice de masse corporelle et l'amélioration de la santé ont également été plus fréquentes liées à l'activité sexuelle. Les femmes plus jeunes et ceux qui sont en relation sont aussi plus susceptibles d'avoir des rapports sexuels plus fréquents.

Femmes africaines-américaines ont été 32% moins susceptibles que les Blancs de se déclarer satisfaits de leur vie sexuelle. Les chercheurs ont également identifié un lien entre une meilleure santé mentale et la satisfaction sexuelle, et l'indice de masse corporelle plus élevé et moins de satisfaction.

Dans un éditorial accompagnant l'étude, le Dr Brenda S. Gierhart de la FDA des États-Unis, à Silver Spring souligne que la définition de la dysfonction sexuelle chez les femmes peut être extrêmement difficile. "Le lecteur est avisé d'aborder toutes les études de prévalence de la dysfonction sexuelle avec prudence jusqu'à ce que les chercheurs acceptent une définition standard», écrit-elle.

SOURCE: Obstetrics & Gynecology, avril 2006.

Acronis True Image