mardi

Trop de choix une mauvaise chose pour Speed ​​Dating Selon une étude,


En Lorianna De Giorgio

Le vieil adage selon lequel la variété est le piment de la vie tombe dans l'oreille sourde quand il s'agit de speed dating, une nouvelle étude sur le Royaume-Uni témoigne.

Dans l'édition de Mars de la revue Biology Letters, les chercheurs ont constaté que les speed dating rarement conduit à la réussite des connexions de datation.

Ils ont trouvé speed dating présente trop de choix contre nature, ce qui conduit les gens à éviter de prendre des décisions ou, plus souvent qu'autrement, ce qui laisse un tel événement unique.

Marco Francesconi, un professeur d'économie à l'Université d'Essex, et collègue Alison Lenton, chargé de cours au Département de psychologie à l'Université d'Edimbourg, a trouvé que les gens ne peut traiter que tant de variété avant leur prise de décision en panne.

"Une des raisons a à voir avec notre capacité limitée à faire face à« trop »de l'information», Francesconi a dit au Star dans une interview par email. "Il ya un« lié »sur ce que nous pouvons utilement processus et prendre en compte dans nos décisions (si elles se réfèrent à notre consommation de chocolat ou de nos choix mate)."

Au-delà liés, la disponibilité supplémentaire de chocolats, ainsi que des camarades, devient superflue si elle n'est pas nocive pour notre propension à choisir, dit-il.

Francesconi et Linton est venu à ces conclusions après avoir analysé les décisions prises par 1.870 hommes et 1.868 femmes ayant participé aux plus de 80 événements gérés commercialement speed-dating. Les singles ont déclaré que leur âge, taille, poids, éducation, profession, la religion et les habitudes tabagiques.

À chaque événement, les participants ont rencontré des membres du sexe opposé pendant les périodes de trois minutes. Ils ont déclaré que leur décision dans les 48 heures.

Comme le nombre d'options a augmenté, les chercheurs ont constaté, le nombre de matches diminué. Les hommes ont fait plus de choix que les femmes, mais dans l'ensemble la majorité des participants ont quitté les événements de speed-dating unique.

Les auteurs ont conclu que la variété trop amène les gens à remettre à plus tard les décisions.

"Dans un contexte où le temps est une ressource limitée, la variété de choix. . . est source de confusion et potentiellement nuisibles à la qualité de choix », écrivent les auteurs de l'étude Trop d'une bonne chose? La variété est source de confusion dans le choix du partenaire.

"La rationalité limitée avec laquelle nous traitons l'information (environ camarades) que nous recevons peut avoir de longues racines dans notre histoire évolutive, dans laquelle nous avons généralement été exposé qu'à un nombre limité de partenaires potentiels," a déclaré Francesconi.

"Elle peut aussi avoir à faire avec le fait que nous regardent habituellement certaines caractéristiques clés qui résument bien la nature du partenaire (ou le bien) nous avons l'intention d'examiner une proposition (ou un achat)."

Par exemple, on pourrait s'intéresser uniquement aux traits observables tels que l'âge et le poids et l'utilisation des caractères tels pour orienter leurs décisions. Mais à un certain moment de leur capacité à réunir toutes les pièces telles de l'information devient plus faible, conduisant à des mauvais choix ou pas de choix à tous, at-il dit.

Melissa Seifert, co-fondateur de Oakville à base de speed-dating entreprise unique dans la ville, qui organise des événements à Toronto, est en désaccord.

«Plus les gens que vous rencontrez, les meilleures occasions que vous avez de rencontrer quelqu'un qui vous intéresse, dit-elle.

Chacune de ses speed-dating derniers événements quatre minutes et comporte 20 à 25 personnes. Speed ​​dating réduit la probabilité que vous rencontrerez un match approprié étant donné le dateur est en mesure de répondre aux vues similaires, simples adaptées à leur âge dans un environnement accueillant, Seifert dit.

Et à la différence de rencontres en ligne, speed dating permet la communication en face-à-face immédiates pour évaluer s'il ya à tout le moins une connexion physique au début de la relation potentielle.

«Speed ​​dating est une chose individuelle, dit Seifert, qui est un speed dating réussite elle-même: Elle a rencontré son mari lors d'un événement il ya quelques années.