samedi

Les règles d'engagement


Alors vous pensez que vous pouvez maintenant? Vous pouvez probablement, écrit John Bailey, mais c'est plus compliqué que jamais.

Un ami m'a récemment frappé vers le haut pour la datation des conseils: "Comment pouvez-vous savoir si quelqu'un est un vrai nom-gouttes ou simplement nerveuse et essaie de vous impressionner?" La question innocente me jeta: est-il une règle qui distingue acceptable d'auto-promotion de arrogance indulgent?

Je suis sûr qu'il est. Il ya des règles innombrables. Rencontres des conseils depuis longtemps cédé la place à la datation des lois, même si personne n'est tout à fait certains de ce qu'ils sont. Ils portent le manteau de l'observation scientifique. "S'il est disponible mardi, vous êtes disponible jeudi." Emmenez où tout le monde connaît votre nom. "Toujours-vous, mais laissez-nous vous montrer comment faire.

Mais alors que nous sommes inondés de rencontres à faire et à ne pas faire, les gens semblent plus confus que jamais. La hausse des «règles» semble être une réponse à la liberté sans précédent et la diversité des relations modernes: trop de choix peut nous laisser patauger pour quelque chose de solide pour s'accrocher. Et, bien sûr, les règles ne sont pas tous sont les mêmes.

Est-il acceptable de se plaindre quand votre date est plus intéressés par leur BlackBerry de votre conversation? Que s'ils inattendue amener un ami? Et la grande question: êtes-vous même sur une date, ou êtes-vous traîner juste?

Sexe et le lien chroniqueur Maureen Matthews dit que les règles peuvent être à la fois aide et obstacle à une histoire d'amour naissante. "Vous pouvez avoir des lignes directrices et les choses que vous signaler une erreur commune des gens font quand ils sont amoureux, mais quand il arrive au point, très ouvert à l'autre personne. Ne faites pas tout vous dire.

"Certaines personnes vont là-bas avec cette longue liste de choses qu'ils veulent, mais jusqu'à ce que vous rencontrer la personne que vous allez tomber en amour avec, vous ne savons pas vraiment ce que vous voulez."

Melina Schamroth runs "volontaires unique» des événements à Melbourne: singles se retrouvent à faire du bénévolat de leur temps pour une bonne cause (comme la préparation de la nourriture pour les sans-abri), tout en répondant âmes aux vues similaires dans un environnement convivial.

«C'est un monde assez dur là-bas quand il s'agit de la chose datant, dit-elle. «Que vous les règles du jeu ou non, il ya certainement place pour un peu plus de respect pour les sentiments des autres."

Par exemple, elle aimerait voir des gens ayant réellement une conversation à laisser tomber les gens, plutôt que de les laisser pendre. "Je viens de découvrir toute la scène datant être assez odieuse, vraiment. J'ai mis ce point parce que je cherchais un petit ami et ne pouvais pas me résoudre à essayer de speed dating, qui a estimé que ce serait une entrevue d'emploi continu, ou de la chose en ligne où vous n'avez aucune idée si il ya ou non la chimie. Ou si quelqu'un vous dit qu'ils sont «sport» et il s'avère qu'à partir de la tête. "

événements Schamroth de ne pas mettre l'accent sur le célibat. "Il s'agit d'être quelqu'un qui veut faire une différence, qui se trouve être seul, dit-elle.

L'absence de pression, avec un sens partagé de la conscience sociale, a porté ses fruits: un événement récent a attiré 216 singles résultant en 106 matches (ainsi que 7000 repas et une tonne supplémentaire de légumes préparée).

Il peut être l'enfer là-bas. Mon seul ami Helena a essayé toutes sortes de rencontres, de set-up via des amis communs au speed dating et les sites de rencontre. Hélène a des règles. Ne pas commencer par un dîner officiel - café ou une boisson sont plus rapides et donc moins potentiellement désastreuses des moyens d'apprendre à connaître quelqu'un. Ne pas passer le temps à tripoter avec votre téléphone: votre date peut supposer que vous mettez à jour vos amis sur votre progrès, et ils sont là pour en tête-à-un-temps plutôt que d'une analyse du groupe de leurs défauts. Et ne pas dormir avec quelqu'un première fois. "Je ne sais pas une seule personne qui a couché avec quelqu'un sur une première date et avait une relation hors de lui», dit Hélène.

Mais elle a aussi des règles sur les règles, ce qui est encourageant. Parce que ce qui paraît à première vue être beaucoup brise-peut parfois être trompeur.

Premières dates des rencontres sont toujours nerveux, et le désir de faire bonne impression peut sortir tort. «Certains des gars que j'ai été à des dates avec avons rencontré que très arrogant, mais en fait ils sont juste un peu et sont surcompensation. Si vous pensez que quelqu'un a des qualités rachat, essayez d'obtenir au-delà de cette première date. Ce que je dis, c'est de faire des quotas. J'ai eu quelques dates terrible en premier. "

Les protocoles de cour commune il ya un siècle apparaissent très formel aujourd'hui. Prenez les cartes de visite: toute gent éligibles de l'époque victorienne voulant se convaincre sur une belle aurait une ample provision de ces expressions au format de poche d'intention. Il avait tombent un à la maison de son choix et si sa famille lui considéré comme une valeur de suivi qu'il avait peut-être obtenu une audience avec la mère ou le père dans le salon. Premières dates avec les parents, pas l'objet d'affection - pour une grande partie de l'histoire humaine, le mariage a été un arrangement social plus une affaire personnelle.

Aux États-Unis, certaines voix ont causé la surprise en appelant à un retour à la culture victorienne de la cour. La fin des années 90 a vu l'émergence d'un nouveau conservatisme dans les relations: Le Règlement a promis un guide étape par étape à l'atterrissage, le «parfait» mari; Wendy Shalit un retour à la pudeur a vanté les vertus de pureté à l'ancienne et disposés introductions, même de nostalgie pour le système de carte d'appel d'antan.

Mais en Australie, un retour à l'ancienne, ne fait pas beaucoup de sens car nous n'avons jamais vraiment quitté. Nous avons juste remplacé les parents dans le salon avec une nouvelle gamme de médiateurs.

Pensez à la façon dont les gens apprennent à se connaître d'autres ces jours-ci - SMS, sites de réseautage social, la vérification des références auprès d'amis communs. Une fois qu'il pourrait prendre des semaines de difficiles petits-parler Suss les aime et n'aime pas quelqu'un. Maintenant, nous avons une multitude de nouveaux médias pour faire le travail pour nous.

Ces technologies établir de nouvelles règles d'engagement, nous pouvons même pas être au courant. Imaginez: un site Web qui entraîne l'ensemble de vos données personnelles en ligne, de Facebook et Twitter pour les mises à jour vidéo de visualisation et les préférences d'écoute musicale. Il existe déjà aux États-Unis, sur des sites comme gelatodating.com. Les prétendants peuvent faire des recherches de vos préférences personnelles et des activités quotidiennes, sans échanger un seul mot. Il sonne un peu comme traque. Mais c'est peut-être juste une façon de remettre le rôle de jumelage ancienne à la plus récente technologie.

Ce n'est pas seulement les adaptateurs début à la recherche d'amour en ligne. La plus forte croissance démographique, de l'Australie est le plus populaire des sites de rencontre, c'est la foule plus de 50 ans qui pourraient ne pas se sentir à l'aise dans les pubs et les clubs. Aux États-Unis il ya même des sites de rencontre en ligne pour les Amish, qui ne sont guère porte-étendard d'une nouvelle technologie.

Rencontre en ligne de la culture ne va pas sans risques. Seulement la semaine dernière une ligne australienne service de rencontres a été accusé d'avoir créé de faux profils et de les utiliser pour "flirter" avec des membres payants. Ce n'est pas un cas isolé: on m'a dit que les services web de nombreux singles du moins au début commence par la création de faux comptes. Après tout, personne ne veut être le premier à arriver à la fête.

Il peut s'aggraver. Bien sûr, la plupart d'entre nous se méfient déposé redevance nigériane nous offrant quelques millions de dollars si l'on pousse à travers nos coordonnées bancaires. Mais scamming roman en ligne, ciblant souvent des sites de rencontre chrétienne, est l'une des principales raisons Australiens envoyer plus de 4 millions de dollars par mois au Nigeria. Lonely personnes en ligne sont de plus en plus ciblées, après avoir affiché un trop grand nombre d'informations personnelles sur des sites accessibles au public.

La technologie évolue dans notre vie l'amour de façons que nous ne savent même pas. Un site comme Facebook peut-être pas aussi romantique que axés rsvp.com.au mais comme un outil omniprésent de la communication moderne, sa forme particulière affecte la façon dont howdies nous échangeons avec les amoureux de l'avenir. Ensuite, il ya des règles qui nous sont imposées par d'autres. Dans certains cas, ils sont culturels - les attentes de la famille ou la communauté. Helena est juif, et la population relativement faible à Melbourne a coloré ses expériences de rencontres. «C'est difficile quand vous êtes dans une minorité ethnique ou la confession religieuse. Vous avez cette pression de «mon cousin connaît probablement votre frère et votre pilote et votre sélectionneur de chien» et qui rend les gens encore plus mal à l'aise. "

Une étroite communauté peut apporter sur la datation des histoires d'horreur. «Je suis allé à une date avec un gars qui était un trou du cul absolue pour moi. Vraiment méchant et me disait de se taire tout le chemin jusqu'à la date. J'ai découvert beaucoup plus tard que dans les entre me demande de sortir et de nous sortir, il avait réellement rencontré quelqu'un d'autre. J'ai découvert il ya deux mois qu'il est mon cousin et qu'ils vont se marier l'année prochaine. C'est ce que datant de la communauté juive est! "

Les pressions extérieures peuvent être encore plus subtil que cela. Souvent, nos choix sur le bon partenaire sont influencés par nos amis, mais Matthews met en garde contre la mise trop d'importance à des séances de debriefing post-date. «A l'écoute de vos contacts ne doivent vraiment être pris avec une pincée de sel. Je doute que tout le monde les amis sont tous très perspicace conseillers sociaux.

"J'ai connu des couples qui cherchent à la surface tout à fait inappropriée, et ils ont été très longue durée. Personne de l'extérieur ne peut savoir ce qui se passe dans une relation. "

Peut-être "dating" en tant que concept ne s'intègre pas à Melbourne que confortablement. Pour commencer, c'est un phénomène très américain. Dans la dernière décennie, aucun artefact culturel a eu un impact plus important sur nos notions de datation de Sex and the City, la semaine dernière, j'ai intercepté alors mon (Melbourne ami) Dan seulement deux heures après sa descente d'un avion de New York. Il avait eu amplement le temps d'explorer les lieux de rencontres dans la Big Apple et a trouvé que c'était une expérience très particulière.

«C'est une telle culture datant de plus de là que tout ce que vous devez faire pour rencontrer des gens est belle robe et aller dans un bar. La chose initial de la rencontre et l'échange d'informations est très facile. Les gens sont très ouverts. "

Ce n'était pas seulement la culture de rencontres qui se détachaient. Les règles sont sensiblement différentes. "Vous pouvez date autant de personnes que vous souhaitez en même temps sans aucune obligation, dit-il. "Et il est bizarre de ne pas être datant que d'être datation. Si vous êtes célibataire et vous ne voyez pas n'importe qui, c'est étrange. Même si vous n'avez pas nécessairement comme ces gens, de ne pas aller à des dates est bizarre. "

Aux États-Unis, l'approche quelqu'un dans un bar et l'échange chiffres ne sont que les stigmates ouvertement frapper sur quelqu'un pourrait ici. Selon Dan, vous semblent plus soupçonneux si vous n'êtes pas ouvert au sujet de votre intérêt et d'essayer de la jouer trop cool.

"L'Australie a une culture datant de l'introduction, dit-il. «C'est presque comme une chose du 19e siècle." Encore un cocher pour ma thèse. «C'est presque impoli de rencontrer quelqu'un sur votre propre, vous êtes présenté à eux."

Amis de mes amis, ce genre de choses. Les gens viennent généralement avec une référence.

Se pourrait-il temps d'abandonner la notion de datation et d'embrasser la confusion, le paysage techno-médiation des relations australienne, où les règles ne s'appliquent que lorsque vous les voulez? Il n'est pas susceptible de se produire. Nous aurons toujours des normes et des préférences et d'élaborer des règles pour les adapter.

Quel type de règles de base ne Matthews suggérer?

"La chose la plus intéressante est de savoir si quelqu'un est intéressé par vous et d'écouter vraiment. Il n'y a rien de pire que lorsque la date de la première, c'est comme une entrevue d'emploi où la personne est fixant tout ce qu'ils ont et obtenus et été.

"Et être adorable! Très souvent, nous allons «ce qu'il ou elle a appris à me proposer? Qu'est-ce que tu as à leur offrir? Soyez tendre et chaleureuse et authentique et de voir si vous avez tous deux véritablement ressentir quelque chose pour l'autre. "

Als u het vuil op je date te krijgen, websites doel om te helpen