VOLE fruits effrontément pincées sous le regard de l'agriculteur mai être le secret de vol de l'amour, au moins pour les mâles chimpanzés sauvages et de leurs épouses, des chercheurs britanniques disent.
Chimpanzés sauvages en Afrique de l'Ouest pincée de fruits fermes locales pour impressionner la dame chimpanzés, et semble-t-il à payer, a déclaré le Dr Kimberley Hockings de l'Université de Stirling du département de psychologie.
"Le mâle adulte qui a partagé avec la plupart des femmes engagées dans cette consortships plus avec elle et a reçu plus de toilettage de son que les autres adultes de sexe masculin, même le mâle alpha», a déclaré Hockings, dont l'étude paraît dans la Public Library of Science journal PLoS One.
"Ce comportement audacieux mai être considéré comme un trait attrayant", a déclaré Hockings.
Elle a étudié la culture et des collègues-raids effectués par des hommes chimpanzés sauvages en Afrique de l'Ouest du village de Bossou en République de Guinée. L'étude est le seul exemple de routine enregistré le partage d'aliments d'origine végétale par des singes qui ne sont pas liées, les chercheurs ont dit.
Le fruit a été généralement favorable à la papaye, qui est grand et facile à partager, mais aussi les oranges et les ananas marqué.
Hockings dit souhaitable de posséder un aliment mai attirer l'attention sur une personne et aider à établir ou de ciment d'un adulte mâle chimpanzé relations.
Les mâles adultes sont plus susceptibles de partager ces aliments exposés obtenues dans les lieux et en présence de la population locale.
«Crop-raids des hommes adultes mai prouesses de la publicité à d'autres membres du groupe», dit-elle.
Hockings dit les hommes ont montré des signes de leur comportement à risque a été nerf-racking, comme en témoigne bruts auto-rayures, un modèle de conduite de grands mouvements du bras qui suggère l'anxiété. Rough auto-gratter les niveaux étaient plus de quatre fois plus élevé lorsque des adultes de sexe masculin puces volé et mangé des aliments cultivés par rapport à la nourriture sauvage. Néanmoins, les aliments ont été volés partagée beaucoup plus fréquemment que les plantes sauvages alimentaires.