Par Amrita Jayakumar
Mobile datation. C'est toutes les horreurs de la rencontre en ligne transférées vers votre téléphone, où vous obtenez des textes effrayants de personnes qui consultent votre profil et utiliser votre position pour vous traquer. Pas vrai?
Parfois, oui. Mais il pourrait aussi spontanément que vous mettez en face de quelqu'un qui aime la nourriture préférée, les livres, la musique et peut-être comme vous, aussi.
En tant que concept, mobile datation n'est pas vraiment nouveau. Il a été autour depuis l'invention des téléphones mobiles. Smartphones et applications ne sont que des outils flambant neuf dans la quête séculaire pour l'amour.
Américains utilisent maintenant des applications datant de plus de sites de rencontre en ligne, selon un rapport de 2011 par Flurry Analytics. «Le nombre de personnes utilisant des applications de rencontres croît plus vite que le nombre en utilisant toutes les applications," il a dit. "En bref, la datation est une catégorie de croissance."
Globalement, le marché du mobile datant devrait être une valeur de 2,3 milliards de dollars en 2016, soit une hausse de 1 milliard de dollars en 2011, selon Juniper Research. La plupart des applications utilisent le modèle "freemium" entreprise, où il est libre de le signer, mais les gens paient une redevance pour les fonctionnalités haut de gamme.
Match, eHarmony, Skout, Grindr, OkCupid, MeetMoi, beaucoup de poissons et de Badoo ont chacun leur propre personnalité et des millions de profils d'utilisateurs, des messages, des chats, des clins d'œil, flirte ou d'autres mesures de succès datant application. L'iTunes Store a d'innombrables applications datant sous la catégorie de réseautage social.
Mais tout comme les fréquentations, de trouver juste le bon match n'est pas une tâche facile, selon les experts du secteur.
Lors d'un chic hôtel de Los Angeles en Juin, six personnes seules étaient assis devant une salle remplie de cadres de l'industrie pour discuter de cette question.
Cette conférence annuelle est un rassemblement des plus grands acteurs de l'industrie app datation. Les six participants s'étaient inscrits pour une première en son genre camp d'entraînement mobiles rencontres, organisées par Julie Spira, un auteur et un cyber-rencontres d'experts.
Leur mandat était simple: Essayez deux applications pendant deux semaines et fournir une rétroaction honnête.
Alors que les développeurs de recueillir leurs propres statistiques et les réponses des utilisateurs, ce fut la première fois que ce genre de groupe de discussion a été organisé, dit-elle.
Franklin Corne n'avait jamais essayé de datation mobile avant.
«Je ne pense pas que je l'aurais commencé par moi-même, et je suis dans l'industrie du logiciel», a déclaré Horn, 27 ans, qui travaille dans une start-up technologique à Santa Monica, en Californie "C'est une chose difficile à se mettre là-bas. "
Il a utilisé trois applications: eHarmony, SKOUT et MeetMoi. Bien qu'il n'ait pas aller à n'importe quelle date, Horn a dit qu'il échangé environ 150 messages occasionnels avec quelques femmes.
«Depuis que je suis célibataire et occupé, je voulais l'utiliser comme une façon de pratiquer le flirt et de voir la technologie derrière les applications," at-il dit.
Un autre participant, Joe, 30 ans, de Chicago, a décrit son expérience dans un blog. "Avec ces applications il se sent comme, 'Hey, je suis dans la région, je suis à la recherche de traîner, écrivait-il.« Vous savez quelle est l'intention de quelqu'un est. C'est un peu plus explicite à l'avant. "
La perception sur les applications mobiles, ce qui n'est pas totalement faux, c'est qu'ils sont destinés à rencontres occasionnelles. La plupart des entreprises en faire la publicité comme un moyen de «rencontrer de nouveaux amis», ce qui explique pourquoi ils tombent sous le label de réseautage social.
Page d'accueil Skout l'exprime simplement: «La vie est courte, vous êtes occupé et les gens s'amusent sans vous en ce moment. Donc, commencer à Skouting et trouvez votre parti, n'importe quand, n'importe où. "
Applications sont généralement gratuits, et il ne prend que quelques minutes pour créer un profil ou télécharger une photo. Grindr, MeetMoi, SinglesAroundMe et plusieurs autres utilisent la technologie de géolocalisation qui permet aux gens de prendre des dispositions spur-of-the-moment de dates. (La plupart des applications permettent aux utilisateurs d'afficher uniquement leur emplacement général, plutôt qu'une précis.)
Mais pour ceux qui veulent de la qualité, il ya des options. Et les développeurs se tournent vers simples de la vie réelle des concepts pour séduire les utilisateurs, comme l'ami commun.
C'est là que Facebook entre en jeu, avec des applications comme Zoosk et êtes-vous intéressé? Facebook lui-même a récemment annoncé une nouvelle fonctionnalité, Rechercher des amis proximité, de se connecter avec d'autres utilisateurs de Facebook.
Une nouvelle vague d'applications telles que le café Bagel rencontre et de se concentrer sur Yoke amis communs et d'utiliser les informations de profil Facebook pour correspondre personnes.
"Vous pouvez juger une personne par la société qu'ils gardent", a déclaré Mark Brooks, analyste et consultant auprès de l'industrie de l'Internet de rencontres.
Il n'ya rien comme un ami commun pour faire un match potentiel de regarder de plus valable, ce que les participants boot camp aussi fortement ressenti à propos.
"Pour moi, avoir une recommandation tout à fait vous bute sur la liste," Horn.
Café rencontre Bagel, un quatre-month-old New York démarrage, constaté que les utilisateurs étaient 37,2 pour cent plus susceptibles de vouloir à ce jour, une personne s'ils avaient mutuelles amis Facebook. Si les utilisateurs ont eu quatre amis communs, ils étaient 90 pour cent plus incliné.
Café rencontre Bagel, qui est géré par trois sœurs, a commencé comme un site Web et les applications publiées récemment pour iOS et Android. Il utilise un concept simple: Fixer une date limite et les gens vont réagir.
Les utilisateurs fournissent des informations de base sur Facebook. Chaque jour à midi, ils recevront un e-mail avec un match, un ami d'un ami. Ils ont 24 heures pour «manière» ou «passe» sur la personne. Si les deux utilisateurs de choisir «comme», ils sont reliés par un numéro privé. S'ils réussissent, une autre option arrive le lendemain.
«Nous essayons d'utiliser la technologie mobile pour les gens à prendre une position active dans les fréquentations", a déclaré le co-fondateur Arum Kang, un ancien chef de produit chez Amazon.
Joug, une application Facebook, va au-delà des amis communs aux intérêts communs. Il utilise Netflix, Amazon et Spotify faire correspondre les utilisateurs en fonction de leur goût dans les films, les livres et la musique. Les gens se connectent beaucoup la façon dont ils le seraient s'ils rencontré lors d'un concert ou un film, a déclaré Rob Fishman, l'un des fondateurs.
«L'idée est de recréer la sérendipité de la vie réelle", at-il dit.
Il n'existe pas de formule secrète pour une application à réussir, a déclaré Brooks, analyste de la rencontre sur Internet. Mais «plus on peut modéliser le monde réel, le meilleur que vous allez faire», at-il dit.
Nouveaux développeurs d'applications mobiles conscients et sont puisant dans la richesse des informations disponibles sur Facebook, tout en essayant de concilier les préoccupations de confidentialité des utilisateurs.
«Si les médias sociaux est une option, je ne le permettent", a déclaré Lauren Durst, conseillère en recherche dans le district qui a utilisé Match et OkCupid. "Ce serait enlever un peu de l'anonymat."
Spira dit que, tout comme de rencontres en ligne, les gens devraient appliquer le bon sens avec une application.
"Vous devez utiliser l'intuition et agissez comme vous le feriez dans la vraie vie», dit-elle. «Comme la réunion dans un lieu public."