Une étude Oxford University suggère que près de un sur trois d'entre nous qui utilisent Internet ont visité les sites de rencontres. Une enquête internationale de 24.000 hommes et femmes qui sont actuellement en ligne a révélé que seulement six pour cent étaient allés à des sites de rencontres en 1997, mais d'ici à 2009, 30 pour cent de l'échantillon avait essayé avec 15 pour cent de trouver leur partenaire actuel de cette façon.
L'Oxford Internet Institute (OII) a réalisé un questionnaire en ligne avec 12.000 couples de 18 pays, qui avaient tous un accès régulier à Internet. Ils ont posé une série de questions pour savoir si ils avaient visité des sites de rencontre, d'autres services en ligne et où d'autre, ils peuvent aller à la recherche d'un partenaire. Les questions relatives à la période de 1997 à 2009.
hommes d'âge moyen et les femmes (âgées de 40 à 69) qui cherchent à démarrer de nouvelles relations après 1996 étaient les plus susceptibles d'utiliser les sites de rencontres, avec 36 pour cent d'entre eux révèlent qu'ils avaient trouvé leur partenaire actuel en ligne. L'étude réfute le mythe que le réseautage social et de rencontre en ligne est principalement pour les jeunes avec seulement 23 pour cent des 18-40 ans disent avoir commencé une relation par internet. Toutefois, seulement deux personnes de l'échantillon a commencé une relation de 70 ans, pas plus que ce à travers l'Internet.
L'étude révèle à quel point bavardoirs et les sites de réseaux sociaux ont joué un rôle dans l'introduction les gens à leurs partenaires. Pour les personnes qui ont commencé leur relation avant 2000, moins de 10 pour cent ont dit qu'ils avaient rencontré sur un site de réseautage social. Mais en 2005, qui avait doublé pour atteindre 21 pour cent, tandis que la popularité de sites de clavardage diminué au cours de la même période.
Etude co-auteur, le Dr Bernie Hogan, chercheur à l'OII, a déclaré: «Trouver votre partenaire en ligne était autrefois considéré comme un peu de nouveauté, mais cette enquête donne à penser qu'il est devenu une commune si ce n'est façon dominante pour la réunion de nouveaux partenaires, en particulier si vous avez entre 40 et 70 ans. Notre questionnaire révèle également que les personnes qui connaissent d'autres qui date en ligne sont plus susceptibles d'essayer et de l'approuver. Notre étude nous donne un aperçu de l'importance et l'impact de l'Internet et comment elle affecte les relations intimes à la fois en ligne et hors ligne. "
Eglise événements, réunions de famille ou d'activités s'articule autour d'un passe-temps partagé connaissent une légère baisse de popularité en tant que moyens de trouver un partenaire, ce pourrait être parce qu'ils sont considérés comme des terrains de chasse moins de succès, affirme l'étude. Par exemple, seulement une personne sur 15 qui ont dit qu'ils cherchaient par leur église trouvé quelqu'un de cette façon. Malgré la hausse récente rencontre en ligne, la plupart de l'échantillon ont déclaré avoir rencontré leur partenaire par les voies traditionnelles hors ligne - par des amis d'amis (67 pour cent) ou une réunion dans les clubs ou bars (69 pour cent).
Co-auteur et directeur OII, le professeur William Dutton, a déclaré: «Quand vous posez la question la réponse la plus probable est encore« par des amis communs "ou" à un club ou un bar "" Comment avez-vous rencontré? ". Mais cette étude suggère qu'il ya eu un changement notable dans la datation des stratégies. Les hommes et les femmes voient l'Internet comme un nouveau lieu de répondre - une autre possibilité pour l'individu en réseau. Un nombre croissant vue datant maintenant comme une activité distincte et intentionnelle à son propre ensemble de contextes et de conventions. La popularité de rencontres en ligne semble en grande partie vers le bas pour son accessibilité et le fait que les gens semblent à l'aise de divulguer ce qui semble être des détails personnels dans un "pseudo-anonymes" mise en ligne.
L'étude révèle qu'il pourrait y avoir des différences nationales dans les attitudes à l'égard de rencontres en ligne. Les utilisateurs dans les pays d'Europe du Nord sont légèrement mais significativement plus susceptibles de compter sur un-à-un sites de rencontres alors que celles en espagnol et en pays de langue portugaise sont plus susceptibles d'utiliser les sites de réseautage social. La nation la plus grégaires en ligne semble être le Brésil - plus de huit sur dix (83 p. cent) des personnes interrogées qui avaient accès à Internet ont déclaré avoir rencontré quelqu'un qui avait d'abord été présenté à eux en ligne, mais ce n'était pas seulement limitée aux relations personnelles. En revanche, au Japon, un pays connu pour adopter la technologie à bien des égards, les internautes étaient plutôt réticents à traiter avec les rencontres en ligne.
Le document est basé sur le «moi, mon conjoint et le projet Internet" à l'Oxford Internet Institute, Université d'Oxford, soutenu par une subvention de eHarmony, un service de rencontres en ligne.