mardi

La tyrannie des Rencontres Choice


Le citadin romantique pathétique, l'une avec un carnet de bal plein, mais une vie amoureuse vide, est aussi familier que Seinfeld ou Carrie Bradshaw. Et cette image triste mais j'ai un coup de pouce de la validation de cette semaine lorsque Satoshi Kanazawa, un psychologue de l'évolution avec la London School of Economics, a expliqué le BigThink.com que «Rencontres dans n'importe quelle grande ville est difficile."

Pourquoi? C'est juste mathématiques simples, vous névrotique, bagel-manger, location de surpayer personne qui va mourir seul, vous. Lorsque confrontés à des choix, les humains ont tendance à donner les pouces vers le bas pour le premier tiers de leurs options avant de prendre une décision. Ergo, "Vous avez de rejeter le premier 30% de toutes les personnes que vous ce jour, et puis vous épouser celui qui est meilleur que tous ceux que vous avez une date antérieure." Et si vous vivez dans un endroit avec quelques millions de personnes , eh bien, "La plus grande de la piscine, plus les gens que vous avez à rejeter, plus de personnes que vous avez à ce jour et d'évaluer puis rejeter."

Kanazawa n'est pas le premier à souligner la tyrannie potentiellement sabotage de choix. Lors d'une emballé à la lecture des chevrons à New York City cet hiver, "épouser" l'auteur Lori Gottlieb a parlé sur le problème ainsi. Pourquoi aller sur une seconde date avec quelqu'un qui est, comme Gottlieb dit, "sept", quand il ya une ville grouillante de dizaines? Elle exposé sur le concept dans une récente interview Examiner.com: «Il ya cette illusion que nous avons tant de gens intéressants, complets et attrayants pour choisir. Les gens pensent peut-être il ya quelque chose de mieux là-bas. "(Subtext: Il n'y a pas.) C'est une théorie aussi adopté dans le titre, dit-il, tout livre de Jimi Izrael,« le principe Denzel: Pourquoi des femmes noires ne peut pas trouver Bon les hommes noirs. "

L'idée selon laquelle une surabondance d'options - le genre gens de la ville nous prenons pour acquis quand nous sommes choisir où obtenir de pizza ce soir ou où trouver prévu - nous rendent malheureux de la vapeur d'abord rassemblé par Barry Schwartz livre de 2004 «The Paradox of Choice: Pourquoi Plus est moindre. "Dans ce document, Schwartz explique ce que ceux qui ont déjà perdu une navigation sur les canaux soir sait - que le soupçon sournois fantastique quelque chose qui est au coin peut vous empêcher de profiter de ce que vous avez juste en face de vous.

Mais quand il s'agit de choses du cœur, qui dit de cette prétendue "difficulté" est limitée à des citadins? Comme Gottlieb a relevé, de rencontre en ligne est tout à ce sujet sous forme de buffet véritable choix. À sa lecture, elle a mentionné comment certains sites, dans l'esprit de iTunes et Amazon, recommander des personnes que vous pourriez aimer, basée sur les profils d'autres vous vérifié. Profitez du centre-ville banquier? Départ divorcés végétalien! Vous n'avez pas à vivre dans un endroit avec une ligne de métro d'avoir accès à ces nombreuses options, vous avez juste besoin d'un ordinateur et un profil de Match.com. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur, cliquez sur - le zapping ça, mais pour la queue.

La notion de «maximiser le," ces âmes éternellement insatisfait, même quand il pleut des hommes, a certainement du mérite, même si elle ne semble pas avoir invoqué un nombre incroyable de châtier les femmes d'être si pointilleux. Cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas - tout le monde a l'ami qui est à rejeter d'emblée un mec pour un mal orthographié e-mail ou ne pas être assez grand. (Et n'oublions pas l'homme des chaînes qui vous avec un œil de mettre à niveau, d'accord?)

Il ya des questions plus profondes, cependant, à considérer ici. D'abord, se débarrasser de l'idée que jouer sur le terrain est un misérable, une expérience vouée à l'échec. Pour certains, datant un millier de personnes avant d'atterrir sur celle-là mythique sons cauchemardesques. Pour d'autres, il est assez freaking impressionnant. Kissing beaucoup de grenouilles n'est sombre si vous faites alors dans une tentative de former des paires pour l'éternité. Parfois, il suffit bien de, comme un ami l'appelle, «Frankendate" un cercle d'amateurs sans frottement que l'un d'eux vous complète en tant qu'être humain.

Maintenant, nous allons réfléchir à toutes les personnes entassées dans ces lectures à Lori Gottlieb, ceux qui disent qu'ils veulent vraiment rencontrer la bonne personne, mais gardez la suppression. Je n'ai pas aller à la London School of Economics, mais j'ai une théorie ici: je ne pense pas tous que cela signifie.

Il est énorme pression culturelle pour s'accoupler, se reproduire, pour obtenir toutes ses questions dans la vie sédentaire et a répondu - en particulier pour les femmes. Mais vous savez, peut-être pas tous ces maximiser le "qui sont là-bas en baissant le gars dans le nœud papillon voulez vraiment tout cela. Il est plus facile de garder l'apparence, même à soi-même, d'être dans une quête romantique de l'amour vrai que d'admettre, oui, effectivement, je pourrais mieux ce que j'ai déjà. Etre dans une vraie relation avec une personne collègues vicié n'est pas tous les pique-niques et le sexe fiables, c'est aussi difficile et pleine de gêne. Ce n'est pas pour tout le monde. Mais cela ne veut pas vendre des livres.

Considérez aussi les personnalités géographie spécifique de ce facteur lors de l'examen en tant que collant un guichet que de romance. Si vous habitez dans une ville, vous avez sans doute apprécier la variété - vous êtes matériel Maximizer bonne. Si vous habitez dans la petite ville où vous avez grandi, vous avez de chances d'être un satisficer - pour faire vos choix et non pas de seconde les deviner beaucoup. Vous pouvez également avoir des critères plus traditionnels pour un compagnon de quelqu'un qui côtoient avec Lady Gaga ce soir. Quel type a une probabilité plus élevée d'atteindre cet anniversaire de diamant avec un amour de lycée? Vous me dites.

Bien sûr, il ya beaucoup de gens de la ville qui veulent sincèrement et profiter coupledom. Et toute une série de recherches sur la science du bonheur suggère que si c'est ce que vous êtes vraiment après, toujours autour de hiérarchie ne sera pas faire le travail. À cet égard, je suis d'accord avec Kanazawa - et Gottlieb. Peut-être, cependant, il est temps que lorsque les numéros de craquement, nous nous sommes libérés de la notion que la datation doit être une courroie de transmission de sucer sans espoir, quelque chose que les gens qui se déplacent plus de mal faire. donnez-vous à l'amour ne signifie pas réduire vos normes ou de limiter vos espérances, il signifie simplement que vous devez être prêt à arrêter de shopping. Mais s'il ya une chose que nous citadins sais, c'est que la partie shopping peut être amusant sacrément.