Kim et David Ray n'a pas été demandé de faire une pub pour eHarmony - pour le moment. Mais l'Overland Park, Kansas, en couple connu le genre de conte de fées fin heureuse dateurs en ligne de nombreux rêves.
En été 2007, Kim avait 35 ans et David était de 34 quand ils ont été appariés en eHarmony.com. Ni avait déjà été marié, deux étaient à la recherche d'une relation à long terme. Moins d'un an de leur premier rendez-vous - le dîner à Houlihan's - ils étaient engagés. Le mariage a été en avril dernier.
Lorsque Kim Ray dit aux gens qu'elle a rencontré son conjoint en ligne, ils sont intrigués.
«Les gens disent,« Sérieusement? Cela fonctionne? "
Eh bien, c'est possible. Mais vos chances sont meilleures si vous savez quel site de rencontres en ligne s'adapte à votre ordre du jour, comment éviter les pièges courants et - plus important - comment naviguer dans les règles non écrites qui régissent la scène locale e-dating.
Il ya beaucoup de sites à choisir de, comme Match.com, Yahoo Rencontres (www.personals.yahoo.com), beaucoup de poissons (www.plentyoffish.com), eHarmony et Chemistry.com. Les sites sont très différents, et les différences sont en étroite corrélation au prix. Les sites les plus coûteux, eHarmony (60 $ pour un mois) et Chemistry.com (50 $ pour un mois) sont très structurés et contrôlés. Vous remplissez des questionnaires de longue haleine qui vise à déterminer votre type de personnalité, et le site sélectionne matches en fonction de ses critères pour déterminer la compatibilité.
Le site contrôle également le rythme en imposant plusieurs communications d'avant en arrière avant la première date.
Certains sites le prendre lent
eHarmony tentatives pour lier les gens qui sont similaires. Le directeur de la société de recherche principal, Gian Gonzaga, dit que tandis que les contraires peuvent attirer des gens qui sont comme beaucoup ont tendance à être plus heureux ensemble plus longtemps.
«Les études longitudinales montrent de mariage que la similitude de personnalité et les valeurs sont les plus grands prédicteurs de la satisfaction dans la relation au fil du temps», dit Gonzague.
Chemistry.com mis au point une approche méthodique, fondée en partie sur la recherche par le conseiller scientifique de l'entreprise, Helen Fisher, auteur de "Pourquoi lui? Pourquoi elle? Trouver l'amour réel par la compréhension de votre type de personnalité "(Henry Holt & Co., 25 $). Le test de personnalité Fisher a aidé à développer pour Chemistry.com est davantage basée sur la biologie et la théorie selon laquelle nous sommes attirés par des personnes dont les profils chimiques de la dopamine, la sérotonine, œstrogène et la testostérone sont différentes et complémentaires à la nôtre plutôt que similaires, en fonction de Web de la société site.
Vous obtenez ce que vous payez
Si Chemistry.com (détenue par Match.com) et eHarmony sont comme un menu dégustation est choisi par un chef qui a analysé vos préférences alimentaires et de l'appétit, Match.com (35 $ pour un mois) et Yahoo Personals (30 $ pour un mois) sont comme un tout-you-can-buffet à volonté dans un casino. Même avant de vous abonner, vous pouvez parcourir les pages de photographies de personnes dans votre région qui ont affiché des profils. Pour contacter une personne par e-mail, vous devez payer.
Beaucoup de professionnels très actifs tels que Match.com et Yahoo Personals, car ils prennent moins de temps pour se rendre à la réunion en personne. Ils aiment aussi voir tous les choix à la fois.
«Tout le monde avec un profil veut rencontrer quelqu'un, il n'y a donc aucune raison d'être timide», dit Rachel Hack, 32 ans, de Kansas City, Missouri, une association professionnelle de la publicité directeur exécutif.
Hack dit beaucoup de ses amis et ses collègues utilisent les sites grands ouverts parce qu'ils aiment voir tous les choix à la fois.
Plenty of Fish est attrayant pour de nombreux parce qu'il est libre, mais c'est l'une des frontières du royaume sauvage e-dating.