NEW DELHI (AP) - Un homme dans le sud de l'Inde a épousé une chienne dans une cérémonie traditionnelle hindoue comme une tentative de racheter deux autres chiens lapidation à mort - un acte qu'il croit maudit - un journal a rapporté mardi.
P. Selvakumar marié le sari drapé de l'ancien parasite nommé Selvi, choisis par les membres de la famille, puis lavé et habillé pour la cérémonie de dimanche dans un temple hindou dans l'Etat méridional du Tamil Nadu, le journal Hindustan Times.
Selvakumar, 33 ans, a déclaré au journal qu'il avait souffert depuis qu'il a lapidé deux chiens à mort et pendu le corps d'un arbre il ya 15 ans.
«Après que mes jambes et les mains se paralysé et j'ai perdu l'ouïe d'une oreille, dit-il dans le rapport.
Selon le journal, un astrologue avait dit Selvakumar le mariage était la seule façon qu'il pouvait guérir les maladies. Il n'a pas précisé si sa situation s'est améliorée.
Profondément gens superstitieux dans l'Inde rurale organisent parfois des mariages pour les chiens et autres animaux, estimant qu'elle peut écarter certaines malédictions.
Le document a montré une photo de Selvakumar assis à côté du chien, qui était vêtu d'un sari orange et une guirlande de fleurs.
Le journal précise que le marié et sa famille avait alors une fête, tandis que le chien a un chignon.