La police des frontières des États-Unis trouvé 1000 robes de mariées volées à un organisme de bienfaisance le cancer et entassés dans un camion en essayant de passer au Mexique, les autorités fédérales.
Les robes ont été donnés sur le chemin de Los Angeles pour une collecte de fonds pour le Making Memories Breast Cancer Foundation en Novembre quand ils ont été volés à Scottsdale, en Arizona, la US Customs and Border Protection organisme dit.
Inspecteurs dans le sud de l'Arizona récupéré les robes de la fin de semaine dernière, quand ils ont inspecté une semi-remorque qui avait été refusé l'entrée à Nogales au Mexique, de fonctionnaires des douanes mexicaines.
La police a découvert les robes, qui ont une valeur estimative de 3 $ millions (NZ4.2 millions de dollars), et arrêté le conducteur. Ce n'était pas immédiatement clair si le chauffeur était un citoyen américain ou mexicain.
Fran Hansen, co-fondateur et directeur national de la Making Memories Breast Cancer Foundation, a remercié les inspecteurs à la frontière de récupération des robes portées disparues.
"Quand l'appel est entré, je me suis senti béni-delà de mes rêves les plus fous», dit Hansen. "Je priais pour que le moment que les derniers mois."
L'organisme de bienfaisance reçoit donnés robes de mariée, qu'elle revend ensuite, en utilisant le produit pour exaucer les souhaits des femmes diagnostiquées avec un cancer du sein du terminal.
Souhaits réalisés par l'organisme de bienfaisance comprennent la visite de Disneyland, croisières, et des réunions de financement pour les membres de familles séparées, des sources à l'organisme de bienfaisance dit.