Il ya plusieurs années, Satoshi Kanazawa, un psychologue à l'Université de Canterbury à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, ont analysé une base de données biographiques de 280 grands scientifiques - mathématiciens, de physiciens, de chimistes et de biologistes. Quand il a calculé l'âge de chaque chercheur, à l'apogée de sa carrière - l'échantillon est à prédominance masculine - Kanazawa a noté une tendance intéressante. Après une crête au cours de la troisième décennie de la vie, la productivité scientifique - comme en témoignent les grandes découvertes et des publications - ont diminué considérablement avec l'âge. Quand il a étudié l'histoire du mariage de l'échantillon, il a constaté que la baisse de la productivité a été moins importante chez les hommes qui n'ont jamais été mariées. En tant que groupe, non scientifiques ont continué de parvenir à bien dans leur fin des années 50, et leur taux de déclin a été plus lente.
"La productivité des hommes de science ont tendance à tomber juste après le mariage", dit Kanazawa dans un e-mail interview de son bureau actuel à la London School of Economics and Political Science, au Royaume-Uni. "Les scientifiques ont tendance à« s'abstenir »de la recherche scientifique sur le mariage, tout comme les criminels de renoncer à la criminalité sur le mariage."
Kanazawa est peut-être controversé perspective est celle d'un psychologue évolutionniste. "Les hommes pratiquent la recherche scientifique (ou autre) afin d'attirer les femmes et le mariage (même inconsciemment)," dit-il. "Quel est le point de faire de la science (ou autre) si l'on est déjà marié? Mariage (ou, plus précisément le succès de la reproduction, où les hommes peuvent généralement atteindre uniquement par le mariage) est l'objectif, la science ou de toute autre chose, mais les hommes est un moyen . De mon point de vue, les scientifiques ne sont pas différents de n'importe qui d'autre, la psychologie évolutionniste s'applique également à tous les humains », ajoute-t-il.
Le mariage sans frais sur les femmes
Le mariage a également été montré pour avoir un impact négatif sur la carrière des femmes scientifiques. Les données de la Fondation nationale des sciences montrent que les femmes, les scientifiques de niveau doctorat, et les ingénieurs sont moins susceptibles d'être mariés que leurs homologues masculins (66% contre 83%). Parmi les personnes mariées, en revanche, les femmes sont plus susceptibles de faire face à deux problèmes de l'accueil d'un mariage de carrière - l'une des raisons étant qu'ils sont deux fois plus susceptibles que les hommes d'avoir un conjoint qui travaille à temps plein.
Les mariages qui améliorent Carrières
Le mariage est vraiment et, inévitablement, un fléau pour les hommes et les femmes scientifiques? Ou peut-elle contribuer à promouvoir les carrières scientifiques? À entendre certains points de vue du monde réel sur l'impact du mariage à une carrière scientifique, j'ai posé la question sur la ScienceCareers Forum.
Plusieurs contributeurs forum a vu le mariage comme une source de troubles émotionnels et de la stabilité financière plutôt que comme un dangereux ressac. David, un biologiste moléculaire, a rencontré son épouse alors que les deux étaient en troisième cycle. Maintenant marié depuis 6 ans, David "ne changerait rien. Je ne peux même pas imaginer d'essayer de passer à travers tout ce que je (nous) ont, sans que son partenaire."
«Avoir un travail conjoint dans une école de cycle supérieur ou d'un post-doc peut être un avantage énorme puisque vous avez cessé d'essayer de faire faire sur la seule, à faible niveau de salaire", explique Rich, un ingénieur. "Dans mon cas, il est également permis que j'ai été très bon à faire en sorte de ma carrière fait partie de ma vie - et non l'inverse."
«Je suis un étudiant de dernière année de doctorat», dit un autre. "Nous sommes tous les deux sont dans la recherche médicale, et elle a obtenu une maîtrise et, croyez-moi, il est utile de se marier. Nous avons tous les deux n'ont pas assez d'argent, mais il ya beaucoup de bonheur que chaque jour est passionnant, un grand avenir à penser environ.
Kristen épousé son collègue le plus proche 6 mois avant de terminer sa thèse et est satisfaite de ce qu'elle appelle sa «en laboratoire» et «à domicile» de collaboration. «Un avantage majeur est que nous sommes à la fois des scientifiques, dans le même domaine de la recherche, et nous comprenons le lecteur et la passion qui fait partie de la profession. Après avoir quelqu'un qui vous comprend et vous soutient de tout cœur est un grand atout par grad école, le postdoc année, et au-delà. "
Le mois dernier, lorsque j'ai assisté à un des auteurs de conférence à New York, l'un des orateurs a été Sreenath Sreenivasan, un assistant professeur et doyen des étudiants de l'Université de Columbia Graduate School of Journalism. Une scène qu'il a décrit de son mariage évoqué une image dans mon esprit. Il était assis sur son oreiller dans le lit avec son ordinateur portable à la main. Son occupé, multi-femme (un consultant en management et de la mère de deux jeunes enfants) a également été à travailler sur un ordinateur portable, assis juste à côté de lui. Les deux ont tendance à leur demander par voie électronique des emplois, mais ils sont aussi de messagerie instantanée les uns les autres, de toute évidence, sur le même émotionnelle "bande passante" dans leur dévotion à la fois à la carrière et le mariage.
Mariages qui Fall Apart
Certains mariages ne sont pas suffisamment solides pour supporter les contraintes d'une carrière scientifique. "J'ai toujours été en espérant qu'il serait mieux - après l'obtention du diplôme, après le post, après le mandat», explique Chris, en deuxième année de post-doc au Canada. "Malheureusement, rien amélioré. En fait, il a empiré (plus de comités, conférences, plus de papiers, plus d'étudiants, plus de bourses, plus d'examens, et de plus de frustration). Je dirais que si vous êtes un scientifique, oui, se marier. Si vous êtes un scientifique du partenaire, penser à long et difficile si vous pouvez vivre avec ça dans votre relation, dit-il.
Rewton, un professeur titulaire avec un 9-year-old enfant, ne pouvait pas être plus d'accord sur les défis personnels, posés par une carrière scientifique. "L'équilibre du travail et de vie familiale a toujours été un problème dans notre mariage. Il ya une certaine culture scientifique qui est difficile à rapporter à un non-scientifique», dit-il. "Il était une question plus sérieuse au début de ma carrière, lorsque je manoeuvre pour les professeurs d'emplois, etc, mais il est encore un problème."
«J'ai été mariée à un collègue scientifique, mais les relations se sont détériorées après j'ai eu un professeur position (et il ne l'a pas). Mon nouveau travail forcé dans un mariage de longue distance (300 miles) qui n'ont pas survécu», explique Elizabeth.
Nasif, le principal dans une organisation fondée sur le Mexique appelée Biologie Cabinet, raconte que plus de 30 ans de mariage, sa femme était jalouse du temps qu'il a consacré à sa carrière. Comme son travail a continué à augmenter, elle est amère, et enfin à gauche. Il n'a pas la blâmer. "Ce qui est la négligence de nos épouses. Acheter une rose de son bouquet de chaque semaine, lors de l'achat de fournitures scientifiques pour vous comme un livre, un microscope, une boîte de Petri, etc"
Mariages qui ne se
Beaucoup de scientifiques se plaignent que la nature même d'une carrière scientifique limite les possibilités de trouver un partenaire. "Une grande partie de la science est disproportionnée, de sexe masculin», explique Chad, un stagiaire en génie. "Il ya eu des semaines au cours de troisième cycle où je ne parle pas littéralement à une femme. Je me souviens aussi d'assister à des parties de 50 personnes ou plus, mais vous pouvez compter sur les femmes d'une part, qui ont tous été pris."
"Le déplacement des gaz est un énorme problème", ajoute-t-il. «Même si j'ai trouvé mon rêve fille, qui est peu probable étant donné la charge de travail, pourquoi serait-elle intéressée? Moins de choses sont un plus grand Downer que de dire une date qui vous sera de passer à un endroit éloigné, dans un proche avenir."
"Pour être honnête, j'ai été l'un de ceux qui ont tout mis en attente par le biais de ma carrière scientifique», dit Os. "Toutefois, je ne voudrais pas suggérer d'autres le faire parce que la rencontre et de départ de relations, toujours plus fort."
«C'est comme l'arche de Noé, et vous avez raté la grande place de liaison», dit Kelly.
Selon un récent article dans le journal allemand Die Zeit, il ne s'agit pas seulement de trouver un partenaire, mais aussi une famille qui est rendue plus difficile par une carrière scientifique. Cet article faisait état d'une étude de scientifiques allant des étudiants en doctorat à l'assistant des professeurs. Elle a constaté que d'un énorme 73% de 37 - à 42 ans n'avait pas d'enfants. Expliquant le phénomène, l'article a indiqué qu'il est si difficile pour les scientifiques à trouver un poste permanent en Allemagne que ceux en dessous de l'âge de 40 ans sont souvent forcés de prendre un emploi à court terme sans contrepartie financière ou la stabilité résidentielle.
Making It Work
Malheureusement, le climat scolaire aggrave souvent les problèmes inhérents à la recherche de mariages. "La situation des jeunes familles peuvent être particulièrement problématique compte tenu de la longue route (de premier cycle à obtenir un diplôme de post-doc à de jeunes scientifiques), qui s'étend certainement par une femme fertile années», affirme un post-doc, qui est aussi mère d'un jeune enfant. "Le Whitehead Institute, Caltech, Stanford et ont fait des pas dans la bonne direction, mais la formation n'est pas" la famille ", ajoute-t-il.
Ce post-doc puis hochets de sa liste de souhaits: plus libérale laisser des programmes qui permettent aux étudiants de troisième cycle et post-temps, les petites subventions à des techniques ou institutionnels embaucher du personnel de soutien pour les aider à gérer les expériences lors de la maladie d'un enfant doit être retiré de la garderie, l'assistance pour défrayer les les frais de garde d'enfants, aide financière pour les post-doctorants, les options de travail à temps partiel et administratifs, financiers et de l'assistance juridique.
D'autres stagiaires que de jongler avec la science et le mariage requiert souvent des sacrifices, ainsi que la flexibilité: renoncer à une possibilité d'emploi pour permettre à un partenaire pour rester dans son laboratoire, l'absence d'une famille à l'événement principal d'une conférence, ou d'être en retard au travail en raison de la prise soin d'un enfant malade, par exemple. "Dans un monde parfait, vous pouvez tout avoir, sans jamais sacrifier quoi que ce soit pour l'une de mariage ou de carrière», explique Liz. "Le monde n'est pas parfait. Is it worth it? Chaque minute".
"Le sacrifice est une voie à double sens. Parfois, vous avez le temps de sacrifice dans le laboratoire de passer avec une amie ou une épouse, ... mais je peux vous dire qu'il vaut la peine. A la fin, quand vos amis se marient et ont leur propre famille , vos parents passent, et les familles et vous déplacer en dehors vieillissant, votre boîte de gel ne sera pas là pour vous sur les vacances et les moments où vous avez besoin de quelqu'un pour les soutenir », dit Bob. «Vraiment, ce qui est le point de découvrir le plus grand chose dans le monde si vous n'avez pas à lui dire quand vous venez à la maison?"
ScienceCarriers.Org