jeudi

Office Sex? Pas de problème

San Francisco, les superviseurs ont voté mardi à une mesure qui aurait empêché la ville de se livrer à des gestionnaires de relations sexuelles avec leurs employés - une à peine voilée à glisser le maire Gavin Newsom a admis l'affaire avec un membre du personnel, qui était également son directeur de campagne de l'épouse.

La mesure a échoué avec une écrasante 10-1 vote, avec seulement Supervisor Chris Daly, de la législation de l'auteur, le droit de vote en faveur de celui-ci.

"Il est de pratique courante dans les entreprises de travail où les gestionnaires sont tenus responsables ... et ces types de relations ne sont pas tolérées», a déclaré Daly.

La mesure aurait interdit les gestionnaires de la ville "romantique ou se livrant à des relations sexuelles avec les employés.

Plus tôt cette année, Newsom a reconnu avoir une liaison avec sa secrétaire de la commission des nominations, qui à l'époque était l'épouse de son directeur de campagne.

Le porte-parole du maire Nathan Ballad dit, "Chris Daly n'a pas à piquer autour de personne dans la vie personnelle."

«Nous sommes heureux que le Conseil de surveillance a eu la sagesse de tuer Chris Daly's intrusive législation", at-il dit.

San Francisco est aussi en voie de devenir la plus grande ville du pays à délivrer des cartes d'identification à la municipalité sans-papiers après que le conseil, le mardi a publié son deuxième et dernier l'approbation de la carte d'identité mesure parrainée par Superviseur Tom Ammiano. Le maire Gavin Newsom est prévu de signer le projet de loi.

San Francisco, la prochaine maire obtenir une année supplémentaire ajoutée à son terme si Supervisor Jake McGoldrick est son chemin. Citant le faible taux de participation le 6 novembre l'élection du maire, le superviseur a proposé un amendement à la Charte qui aurait le maire, le shérif, le procureur de district, le procureur de la ville et le trésorier élu les années paires.

Mettre ces bureaux dans le même cycle que le président et le gouverneur va faire plus d'électeurs, il a dit. La modification doit passer par le conseil d'administration et ensuite être approuvé par les électeurs avant qu'elle ne prenne effet.

McGoldrick veut également un scrutin public mesure demandant l'élection des sept administrateurs de l'Agence métropolitaine de transport du conseil d'administration. Les administrateurs reçoivent 1000 dollars par mois à titre de compensation et d'être nécessaire pour monter Muni en moyenne une fois par semaine.

Le superviseur a également demandé au conseil de faire la prostitution une faible priorité crime à San Francisco, en faisant valoir que l'incidence de la traite des êtres humains, l'exploitation de la prostitution et l'exploitation des mineurs "approche de zéro dans les cultures où le travail du sexe est approuvé."

Il a demandé à la ville, le budget de l'analyste d'établir un rapport au conseil sur la façon dont beaucoup d'argent de la ville est en train de dépenser à appliquer les lois.